Marketing & communication
Objectifs :
Des fake news aux réseaux sociaux en passant par les e-influenceurs, le monde des médias a bien changé en l'espace de quelques années. Comment s'y prendre ? À quoi faut-il être attentif quand on veut animer et gérer sa présence sur le web et les réseaux sociaux ? Quelles sont les compétences qu'il faut acquérir à une époque où les réputations se font ou se défont en l'espace de quelques minutes à cause d'un bad buzz ? A toutes ces questions, le parcours "Devenir un community manager efficace" vous aide à y répondre.
Module 1 - Communiquer avec les médias à l’ère du digital
Module 2 - Gérer sa communication en période de crise
Module 3 - Optimiser et préserver son e-réputation grâce au Community Management
Programme ;
Module 1 - Communiquer avec les médias à l’ère du digital
La fonction et le rôle du community manager au sein de l’entreprise
Les stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain
Les stratégies de contenus pour créer de l’attractivité et développer de l’influence
Les règles de communication sociale pour le web
Les règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
Le choix des médias appropriés à votre communication (photos, images, vidéos)
Les outils pour faciliter le community management (HootSuite, Buffer, etc.)
La gestion des interactions et des conversations avec votre communauté en ligne (likes, followers, partages)
Les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
L’importance de l’influence marketing
Comment mesurer l’efficacité de votre communication avec les médias et sur les réseaux sociaux ?
Module 2 - Gérer sa communication en période de crise
Les crises de réputation en chiffres
Les facteurs de propagation
Le schéma d’une propagation d’une crise sur les réseaux sociaux et les médias
Les différents scénarios potentiels de crise et comment les prévenir
Les bons réflexes à avoir pendant la crise
Que faire après la crise ?
Exemples : comment répondent les marques et les personnalités politiques ?
Information tronquée ou dénaturée : comment réagir ?
Journalistes et e-influenceurs : bâtir une relation de confiance
Module 3 - Optimiser et préserver son e-réputation grâce au Community Management
Les enjeux liés au management de son identité sur le web
Le positionnement sur les réseaux sociaux : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter (forces et faiblesses)
L’identité numérique : comment la mesurer et la gérer ?
Le contenu de marque et le social wall
Les communications sensibles : comment les gérer ?
Les différentes facettes de l’e-réputation
La veille e-réputation : définition des principes de base et organisation
Certificat :
A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.
Bon à savoir
Public cible ;
Responsables et chargés de communication
Attachés de presse et chargés de relations presse
Relations Publiques
Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution
Traduit automagiquement de l'Anglais
Organisateur
House of Training
Où ça se passe ?
House of Training
Chambre de Commerce
7 Rue Alcide de Gasperi
1615 Luxembourg
Luxembourg
Luxembourg
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