Architecture, Ingénierie & urbanismeCette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Ce module fait partie d'un cycle de formation complet couvrant tous les aspects liés au Building Information Modeling, des bases jusqu'aux outils pour le BIM Manager, En passant par la formation du BIM coordinateur.
Objectif
La formation a pour but de donner les bases théoriques et pratiques pour gérer le BIM au sein d’une société, au niveau configuration, méthodologie, vérification de la qualité et gestion des échanges avec les autres intervenants.
Durée : 4 jours sur PC + projet à domicile
Programme
Mission du BIM coordinateur : rôle, choix logiciels, definition et mis en place des process en interne
IFC : module avancé
Contrôle qualité maquette IFC : clash detection,programmation de règles d’analyse
Extraction quantité + bordereau/cahier des charges depuis maquette 3D
Cas pratique de simulation 4D/5D
Atelier collaboratif via plateforme (projet) : modéliser et échanger dans un projet BIM
Public cible
Architectes, ingénieurs-conseils, ingénieurs-techniciens, architectes d’intérieur, urbanistes et aménageurs du territoire, géomètres, administrations de l’Etat, promoteurs, entreprises de construction (gros œuvre et second œuvre), etc.
Plus d'informations dans le Guide des formations BIM.
Où ça se passe ?
House of Training
Luxembourg
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !