Ce cours couvre trois éléments centraux de l'administration d'entreprise Microsoft 365: la gestion des clients et des services Microsoft 365, la gestion d'Office 365 et la gestion des identités Microsoft 365. Dans la gestion des clients et des services Microsoft 365, vous examinerez tous les composants clés qui doivent être planifiés lors de la conception de votre client Microsoft 365. Une fois cette phase de planification terminée, vous apprendrez à configurer votre client Microsoft 365, y compris votre profil d'organisation, les options d'abonnement du client, les services de composants, les comptes d'utilisateur et les licences et les groupes de sécurité. Enfin, vous apprendrez à gérer votre locataire, ce qui inclut la configuration des rôles de locataire et la gestion de l'intégrité et des services de votre locataire. Une fois votre client Microsoft 365 fermement en place, vous examinerez les composants clés de la gestion d'Office 365. Cela commence par une vue d'ensemble des fonctionnalités du produit Office 365, notamment Exchange Online, SharePoint Online, Microsoft Teams, Microsoft Power Platform, des ressources produit supplémentaires et la gestion des appareils. Vous passerez ensuite à la configuration d'Office 365, en mettant l'accent sur la configuration de la connectivité du client Office. Enfin, vous examinerez comment gérer les déploiements de Microsoft 365 Apps pour les entreprises (anciennement Office 365 ProPlus), des installations de clients pilotées par l'utilisateur aux déploiements centralisés. Vous terminerez cette section en apprenant à configurer la télémétrie Office et Microsoft Analytics. Le cours se termine par un examen approfondi de la synchronisation des identités Microsoft 365, en mettant l'accent sur Azure Active Directory Connect. Vous apprendrez à planifier et à implémenter Azure AD Connect, à gérer les identités synchronisées et à implémenter la gestion des mots de passe dans Microsoft 365 à l'aide de l'authentification multifacteur et de la gestion des mots de passe en libre-service. Cette section se termine par un aperçu complet de la mise en œuvre des applications et de l'accès externe. Vous apprendrez comment ajouter et gérer des applications dans Azure Active Directory, y compris comment configurer des applications multi-locataires. Vous examinerez ensuite comment configurer le proxy d'application Azure AD, y compris comment installer et inscrire un connecteur et comment publier une application locale pour un accès à distance. Enfin, vous examinerez comment concevoir et gérer des solutions d'accès externe. Cela inclut des conseils sur les licences pour la collaboration Azure AD B2B, la création d'un utilisateur collaboratif et le dépannage d'une collaboration B2B.
Profil du public
Ce cours est conçu pour les personnes qui aspirent au rôle d'administrateur d'entreprise Microsoft 365 et qui ont suivi l'un des chemins de certification d'administrateur basé sur les rôles Microsoft 365.
À la fin de ce cours
En participant activement à ce cours, vous apprendrez ce qui suit:
Conception, configuration et gestion de votre client Microsoft 365
Fonctionnalité du produit Office 365
Configurer Office 365
Gestion des déploiements d'Office 365 ProPlus
Planification et mise en œuvre de la synchronisation des identités
Implémentation de l'application et de l'accès externe
Où ça se passe ?
Elgon
6
Rue d'Arlon Windhof Luxembourg
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