Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
déterminer les leviers stratégiques permettant la création de sujets à valeur ajouté
définir une ligne éditoriale et d’assurer la cohérence de ses contenus
créer et d’alimenter un planning de diffusion
comprendre et d’identifier les éléments permettant de se différencier de la concurrence
comprendre et d’identifier les tendances d’actualité pertinentes
choisir les outils adéquats pour l’assister dans ses travaux de veille, de recherche de sujets d’actualités et de planification
Programme
Retours essentiels sur les principes de base du Content Marketing et le choix des contenus
Créer et « protéger » sa ligne éditoriale
Se positionner par rapport à la concurrence
Mise en place et l’alimentation d’un planning éditorial
Comment choisir un sujet et définir son angle de rédaction
L’importance cruciale de la veille (concernant les contenus produits et les tendances du secteur d’activité visé)
Les principaux leviers vous permettant de trouver et de traiter des sujets à valeur ajouté
Etude de cas : retour d’expérience et présentation de cas concrets d’un cycle complet - du choix d’un sujet à sa mise en ligne et à sa veille
Bibliographie : ressources complémentaires relatives aux outils et principales références de Content Marketing.
Test final permettant la validation des acquis.
Public cible
Responsables et chargés de Communication-Marketing
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Où ça se passe ?
Chambre de Commerce Luxembourg
7
Rue Alcide de Gasperi Luxembourg
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !