CONSTRUISEZ VOTRE ARGUMENTAIRE COMMERCIAL

à 15 KM

REVAL Consulting

  • Formation
  • Business
  • Confiance en soi
  • Relations Publiques
  • Commerce
  • Stratégie
  • Ventes
  • Développement personnel

OBJECTIFS
Maîtriser les techniques d'élaboration d'un argumentaire commercial permettant de
convaincre les clients/prospects et d’effectuer des ventes

PUBLIC
Chargé(es) de clientèle, assistant(es) commercial(es), commerciaux ayant en charge le
suivi et le développement d’un portefeuille clients

PROGRAMME

L’utilité de l’argumentaire commercial dans une démarche prospective
 L’implication des acteurs : direction et équipes commerciales
 L’importance de la définition : de la cible, des attentes des clients par rapport aux objectifs fixés, des objections des clients
 La formulation des priorités pour la construction de l’argumentaire commercial en
fonction de la stratégie commerciale définie

Les étapes de préparation de l’argumentaire commercial
 Connaissance des produits/services : Les caractéristiques techniques du produit/service (points forts et points faibles) et produits/services annexes à l’offre
 Les bénéfices directs et indirects pour le client
 Les freins possibles à l’achat (=objections)
 Préparer l’argumentation : mise en correspondance des besoins du client avec les
produits/services proposés

Les arguments factuels

Les arguments émotionnels

La rédaction de l’argumentaire commercial
 La phrase « d’attaque »
 Le plan de découverte des besoins
 Hiérarchiser les arguments
 Formuler les réponses aux objections
 La notion de réassurance (arguments confortant le choix du client)
 Établir le plan de l’entretien

OUTILS PEDAGOGIQUES
 Exposés
 Jeux de rôle
 Cas pratiques : Les participants élaborent leur propre argumentaire commercial
sur base d’un produit choisi

Bon à savoir

DUREE
1 jour



Organisateur

Reval


J'appelle 53 20 72 1


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