Analyser son marché - Apprendre à connaitre ses clients, ses concurrents et son marché
House of Training Suivre
Objectifs
Au terme la formation, le participant disposera des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour :
s’approprier et utiliser les concepts de segmentation, de positionnement et d’analyse
comprendre les différents types d’analyse d’un marché
identifier et appliquer les principes d’analyse les plus pertinents pour son projet entrepreneurial
mettre en place sa propre analyse de marché et tirer les conclusions de celle-ci
Programme
Pourquoi analyser son marché – Définition d’objectifs
Les Composants d’un marché à analyser
Présentation des tendances de consommation en fonction des secteurs
Les types d’analyses de marché
Desk Research
Concurentielle
Quantitative
Qualitative
Les outils d’analyse de marché
Le tour du BMC pour définir les objectifs de l’analyse de marché de chacun
Le plan d’actions à mettre en place pour son analyse de marché
La suite d’une analyse : en tirer les conclusions
La Veille Stratégique comme outil d’analyse Long Terme
Public cible
Porteur de projet, créateur d’entreprises, futur entrepreneur
Où ça se passe ?
House of Training
7
Rue Alcide de Gasperi Luxembourg
Tu pourrais aussi aimer :
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !