La réglementation, l'innovation et la technologie de l'Open Banking ont un énorme potentiel pour révolutionner le secteur des services financiers.
Grâce à la PSD2 dans l'UE, l'Europe a ouvert la voie avec ses initiatives d'open banking. Cette évolution significative marque le début de la démocratisation du secteur des services financiers en permettant à des tiers d'accéder aux informations sur les transactions courantes et d'effectuer des paiements. Il y a tellement plus à faire et l'Open Finance va bien au-delà de l'Open Banking pour intégrer d'autres produits.
Le mouvement est de plus en plus soutenu dans le monde, comme en témoigne le cadre bancaire ouvert de l'Autorité monétaire de Hong Kong et également au Royaume-Uni où le régulateur financier mène actuellement une consultation sur l'open finance.
Au travers de ce discours en club, nous ferons un premier bilan du déploiement de l'open banking, étudierons un business case concret via LUXHUB et discuterons d'un éventuel développement de l'open finance, notamment au Luxembourg avec un panel.
Bon à savoir
Speakers:
- Jean Hilger (BCEE)
- Jacques Pütz (LUXHUB)
- Thibault de Barsy (Emerging Payments Association EU)
- Professeur Gilbert Fridgen (SNT)
Important
Cet événement est strictement réservé aux membres du Paperjam Club et fera l'objet d'une vérification. Vous pensez que votre entreprise est membre? Vous pouvez récupérer votre ticket et inviter vos collègues à faire de même.
Pas encore membre? Demandez un bon découverte en écrivant à [email protected].
Organisateur
Paperjam Club
Tu pourrais aussi aimer :

retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !