
La lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme dans le secteur immobilier
IFE Suivre
Conseils et astuces pour un dispositif LCB-FT efficace et sécuriser ses procédures
La lutte contre le blanchiment est un sujet qui concerne tous les professionnels du secteur financier. Si les règles sont communes, les recommandations des autorités et associations les précisent selon le secteur d'activité, et ce notamment pour le secteur immobilier qui présente des risques spécifiques.
Ainsi l’évaluation nationale des risques du Luxembourg de 2020 avait mis en avant que « les secteurs de l'immobilier et de la construction sont considérés comme étant à risque (LCB-FT) élevé ». En effet, sur des transactions immobilières de montants importants, l’origine des fonds peut être dissimulée. En outre, les actifs immobilisés sont particulièrement vulnérables car ils peuvent servir de réserve de valeur sur le long terme et permettre de réaliser des plus-values.
Pour comprendre toutes les obligations LCB-FT liées aux spécificités du secteur et améliorer votre pratique, retrouvez notre expert à la conférence d’actualité le mardi 15 novembre 2022 « La Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur immobilier » en 100% distantiel.
Tu pourrais aussi aimer :

retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !