
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant sera capable de :
comprendre les impacts des concepts de « customer centricity » et de « customer journey »
modéliser l’écosystème de communication de l’entreprise en mettant en évidence les divers « touch points »
déployer une approche de « Service Design » pour améliorer l’expérience client et augmenter l’engagement des divers publics cibles
planifier la mise en place et l’exploitation d’une infrastructure de eCRM
tracer et analyser l’efficacité commerciale de la communication omnicanal
assurer un suivi administratif et une organisation interne en phase avec les objectifs commerciaux
Programme
Comprendre le client moderne et son comportement générationnel
Différences entre stratégie multicanal et omnicanal
De l’écosystème de communication vers le processus d’achat
Principes de la centricité client
Le parcours client et l’expérience client
Conséquences de la transformation digitale
Valeur client et Cycle de vie client
Modéliser un écosystème omnicanal grâce au Service Design
Mise en place d’un système de eCRM et collecte de données
Personnalisation et automatisation de l’expérience
Engagement, conversion et création de valeur
Gouvernance et reporting
Public cible
Responsables commerciaux et forces de vente
Responsables marketing et communication
Gestionnaires de projets IT et data
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré en début du cours.
Organisateur
House of Training
Où ça se passe ?
House of Training
7 Rue Alcide de Gasperi
Luxembourg
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