
Comprendre les impacts pratiques de la directive sur la distribution d’assurances (IDD)
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Comprendre les impacts pratiques de l'IDD lors de la définition d'un modèle de distribution pour les produits d'assurance et lors de la confrontation avec le client.
Définir un modèle de distribution : nous vous guiderons à travers le cadre réglementaire à prendre en compte lors de la définition de votre modèle de distribution en mettant l’accent sur :
Exigences de gouvernance du produit (marché cible, surveillance et suivi du produit, etc.)
Conditions de rémunération
Conflits d'intérêts
Qui peut être nommé distributeur ?
Connaissances requises
Définir une stratégie de distribution à l'échelle européenne (passeport européen, bien public et autres règles plus strictes applicables dans d'autres États membres)
Distribution de produits d’assurance aux clients: nous vous aiderons à comprendre l’impact de la technologie IDD. Pour les personnes directement impliquées dans les activités en relation avec les clients (ou la création d’un site Web à utiliser). Pour la distribution de produits d’assurance et de réassurance:
Analyse des besoins / Conseils (y compris site de comparaison, etc.)
Informations à fournir au client
Règles spécifiques applicables à la distribution d'ibips
Séance de questions et réponses.
Bon à savoir
Formation en langue anglaise.
Intervenants :
Pierre-Michaël de Waersegger (associé, droit de la réassurance, services financiers bancaires, Arendt medernach),
Anne-Sophie Daumont (associée, droit de la réassurance dans le secteur de l'assurance, services financiers bancaires, Arendt medernach).
Groupe ciblé : entreprises d’assurance et de réassurance ainsi que distributeurs d’assurances.
Où ça se passe ?
Arendt House
41a Avenue John F. Kennedy
Luxembourg
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