Séminaire de recherche: la traçabilité dans la blockchain de style cryptonote

à 18 KM
Uni.lu
  • Conférence
  • Crypto-monnaie
  • Blockchain

Cette conversation a deux parties. La première partie donne un aperçu des principaux problèmes de sécurité et de confidentialité auxquels nous avons travaillé dans la Blockchain. Dans la deuxième partie, je parlerai de nos travaux récents (CSF'19) sur la manière de comprendre et d’analyser la traçabilité des transactions sous un angle différent. Dans ce travail, nous développons de nouvelles bases sur la non traçabilité des transactions pour les systèmes blockchain de style CryptoNote. En particulier, nous observons de nouvelles attaques; développer des bases théoriques pour modéliser la traçabilité des transactions; fournir la limite supérieure de garantie de traçabilité des transactions; fournir des moyens de vérifier de manière efficace et automatique si un grand livre donné réalise une traçabilité optimale des transactions, et une solution générale qui permet une traçabilité optimale des transactions.

Jiangshan Yu est conférencier à l'Université Monash en Australie et chercheur honoraire à l'Université de Birmingham, au Royaume-Uni, où il a obtenu son doctorat. Dans le domaine de la recherche sur la blockchain, ses recherches portent sur la validité des modèles de sécurité fondamentaux et des principes de conception des systèmes de blockchain existants, sur lesquels repose l'écosystème blockchain de plus de 254 milliards de dollars américains. Ses recherches fournissent des percées dans la conception du système sous-jacent à la blockchain. Par exemple, sa recherche sur le consensus de la blockchain, nommée RepuCoin (IEEE Trans. On Computers '19), fournit un premier système de blockchain au monde capable de tolérer 51% des attaques. Ses travaux (CSF'19, FC '19, ASIACCS'19) sur l'analyse de la sécurité des blockchains du monde réel ont révélé plusieurs vulnérabilités critiques dans les principaux blockchains (avec une capitalisation boursière totale de milliards de dollars). Toutes les vulnérabilités sont révélées aux équipes associées et ont été corrigées dans la mesure du possible. Son travail sur le système de messagerie sécurisée de bout en bout basé sur le grand livre, appelé DECIM (IEEE TIFS'18), fournit le premier système de messagerie sécurisée de bout en bout capable de détecter la compromission des clés secrètes. L'utilisation d'un grand livre public constitue une avancée décisive dans la confidentialité de la messagerie.

Il a obtenu plusieurs prix pour reconnaître les résultats de sa recherche. Il a reçu le prix Research Impact Award du doyen de l'Université Monash (2019); avait été finaliste pour Endeavour Awards, qui fait partie du programme de récompenses Premier en Australie (2019); a reçu le prix du gouvernement chinois pour l'excellence d'un doctorant à l'étranger (taux de réussite: 1% dans le monde, 2016); et avait été finaliste de la RAEng Enterprise Fellowship de la Royal Academy of Engineering (RAEng), Royaume-Uni (2015). Ses travaux ont également atteint une couverture mondiale dans des centaines de médias, notamment ZDNet, Finder, Toutiao, Sohu, BTC Wires, ScienceDaily, Ethereum World News, EurekAlert !, L'actualité américaine, Homeland Security Today, etc.


Bon à savoir

Traduit automagiquement de l'Anglais



Université du Luxembourg

Où ça se passe ?

4365 Luxembourg 6, avenue de la Fonte L-4364 Esch-sur-Alzette

Université du Luxembourg
6
avenue de la Fonte L-4364 Esch-sur-Alzette



VOIR LE PLAN

Tu aimeras aussi :

REF.#6861 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Hey pssstt. L'appli Helloboss ça te dit ?

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre des Formations

Pour suivre cette Bonne Adresse, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois te connecter !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER