Conférencière est Prof. Dr. Isabelle Maystadt de l'Université Namur Et Centre de Génétique Humaine, Institut de Pathologie Et de Génétique, Gosselies, belgique
Les troubles du spectre de l'autisme sont-ils inscrits dans nos gènes ? Si oui, Comment Les décrypter ?
Selon La nouvelle définition du DSM-5, le diagnostic de troubles du spectre autistique doit être évoqué devant l'association, dès le jeune âge, de troubles de La communication sociale Et d'intérêts restreints avec comportements stéréotypés. Selon Les dernières études, Et sur base de cette définition, La prévalence de l'autisme dans La population générale pourrait dépasser 1%.
Les avancées scientifiques dans le domaine de La Génétique suscitent de nombreuses questions dans notre pratique clinique quotidienne. Faut-il proposer un bilan Génétique à tous Les patients présentant des troubles du spectre autistique? Comment interpréter Les résultats de ce bilan ? En cas d'identification d'un facteur de risque, En quoi cela peut-il être utile au patient Et à sa famille ? Et enfin, Comment interpréter Et gérer l'identification d'un facteur de risque de découverte fortuite dans un contexte prénatal ?
Loin d'avoir La prétention de répondre à toutes ces questions, l'exposé cherchera à susciter Et éclairer notre réflexion sur base d'exemples concrets rencontrés dans le cadre des consultations de notre Centre de Génétique humaine.
Bon à savoir
La conférence aura lieu lundi 10 février 2020 à 19h30 au Centre Culturel de Capellen - 51, route d'Arlon - 1er étage.
On vous demande de vous inscrire par email ou téléphone
Où ça se passe ?
Centre Culturel Capellen
51 Route d'Arlon
Mamer
Capellen
Luxembourg
Tu pourrais aussi aimer :

retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !
retrouve tous les networkings et formations qui te ressemblent !