Le cross-selling ou rebond commercial

à 15 KM

REVAL Consulting

  • Formation
  • Business
  • Commerce
  • Stratégie
  • Ventes
  • Productivité
  • Performance

OBJECTIFS
 Renforcer votre rôle de force de proposition auprès du client en décelant de nouvelles opportunités de vente
 Connaître les techniques de traitement des objections

PUBLIC
Chargé(es) de clientèle, assistant(es) commercial(es), commerciaux ayant en charge le suivi et le développement d’un portefeuille clients

PROGRAMME

Le Cross-Selling - Introduction
 Définition - Comment vendre des produits complémentaires ?
 Le plan de vente cross-selling : questionner, éveiller l’intérêt du client
 Appliquer les règles de mise en avant du produit pour favoriser les ventes additionnelles au téléphone

Se préparer mentalement pour réaliser le rebond commercial
 Les moments clés pour pratiquer le rebond commercial
 Connaître toutes les subtilités de votre offre
 Créer un climat favorable propice à la Vente Additionnelle
 Sur quoi s'appuyer : historique client, remontée d'informations...
 Le script téléphonique : scénario et argumentaire

Faire face aux objections
 Origines de l'objection : expression de l'intérêt du client, de ses peurs, de ses freins ou de son intérêt
 Répondre aux objections

Travailler sa réactivité et répondre avec aisance

Traiter l'objection en utilisant les mots qui rassurent

Comment créer un nouveau besoin chez le client
 Comment proposer un service complémentaire et indispensable
 Comment positionner la nouvelle offre par rapport à l'offre en cours

OUTILS PEDAGOGIQUES
 Exposés
 Jeux de rôle et mises en situation – Cas pratiques
 Travaux de groupe

Bon à savoir

DUREE
1 jour



Organisateur

Reval


J'appelle 53 20 72 1


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