Les émotions dans la relation de travail
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Contexte de la formation
Dans un environnement de soins de plus en plus complexe et exigeant, une patientèle surinformée et intransigeante, les attentes envers les professionnels de santé évoluent et la gestion des émotions est au centre des pratiques professionnelles que ce soit dans le cadre de leurs relations avec les patients ou encore de leur équipe.
Comprendre et gérer ses émotions grâce à l’intelligence émotionnelle permet de favoriser la qualité de vie au travail des soignants et de faciliter les interactions, c’est pourquoi nous vous proposons une formation liée à l’impact de l’intelligence émotionnelle sur les professions de santé.
Vous comprendrez dès lors comment, par la gestion des émotions, vous pouvez avoir davantage d’impact, d’influence, favoriser le consensus et faire cheminer les personnes vers une vision commune.
Objectifs
À l’issue de cette formation vous serez capables de:
connaître, reconnaître, comprendre et gérer nos émotions et celle des autres (soignés et/ou équipe de soignants);saisir l’importance de développer sa compétence d’intelligence émotionnelle dans son milieu de travail; comprendre comment utiliser l’intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et son efficacité; développer sa capacité à traiter des situations émotionnelles simples ou complexes dans son milieu de travail par une meilleure conscience de soi et des autres; pratiquer et créer sa propre boîte à outils de gestions des émotions (posture de test and learn: techniques concrètes et pratiques).
Où ça se passe ?
Maison du Savoir
2 Avenue de l'Universite
Esch-sur-Alzette
Luxembourg
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