Le modèle SaaS est peut-être Le plus "simple" à monitorer et Le plus sécurisant pour les financiers mais il comporte des risques tout aussi spécifiques : mauvais alignement de la valeur et de la cible, problème de lisibilité et de construction du pricing, phase d'onboarding utilisateur compliquée, habitude d'usage inexistante, phénomène du "panier percé" pour la rétention client, phénomène d'inflation des fonctionnalités et une friction à la prise en main ou à l'usage en perpétuelle hausse.
Lors de ce Tanka, nous parlerons donc beaucoup de la jonction entre les métiers de Product Manager et de Growth Hacker dans ce modèle, tant ils sont interdépendants ici. Alors si vous définissez un utilisateur actif par "une personne qui se connecte au moins une fois par mois au service" c'est que vous avez vraiment intérêt à venir !
David Lakomski, actuellement Digital Startup Manager dans l'incubateur de Startup The Pool à Metz, initialement formé au Growth Hacking à The Family en 2014, a co-fondé la communauté du Slack Growth Hacking France (2500 membres), travaillé avec des agences comme Deuxio et aux prémices de Germinal, pour des clients allant des grands groupes aux startups et PME/TPE. Ex CEO de Startup SaaS, il est passionné par les sujets liés à la croissance des startups (stratégie, marketing, produit, management, etc.) et à ses heures perdues, chanteur rock.
Où ça se passe ?
Thi'Pi - Bâtiment totem Lorntech
15 Route de Manom
57100 Thionville
France
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