Application des techniques de vente dans la banque

920 €
à 1.8 KM
House of Training
  • Psychologie
  • Formation
  • Diplomatie
  • Stratégie
  • Ventes

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis un réel savoir-faire grâce auquel vous pourrez créer aisément vos réseaux de relations et conduire fructueusement Les entretiens commerciaux avec la clientèle. Dans ce contexte, vous disposerez des techniques et outils qui vous permettront d'identifier Les besoins de vos clients, de leur formuler des propositions commerciales pertinentes par rapport à ceux-ci, de gérer Les situations délicates, d'effectuer le suivi des négociations et de fidéliser vos clients.

Pour ce faire, vous aurez analysé en détail:

* La psychologie du client: le comportement qu'il convient d'adopter face à lui, comment utiliser votre instinct à bon escient et comment identifier ses besoins fondamentaux et les opportunités commerciales potentielles

* Les techniques de question, d'écoute et de silence: comment formuler vos questions, quelles questions poser et dans
quelles circonstances, comment élaborer Une stratégie de questionnement, être capable d'écouter et de comprendre
votre client et savoir quand garder le silence

* Argumentation, objection et conclusion: savoir présenter vos arguments de manière convaincante et positive, être capable
de réfuter Les objections avec diplomatie et savoir rassembler Dans Une conclusion Les points-clés de l'entretien de manière
à confirmer au client que ses besoins et desiderata ont été identifiés et bien compris

* Pour Une analyse plus approfondie des techniques de vente, Une sortie à l'extérieur est prévue le 3e jour.

NOTE: Une note finale sera attribuée à chaque participant à l'issue de la formation


Bon à savoir

- Formation en français
- Certificat

Programme:

Les principales qualités requises:
La personnalité
L'enthousiasme
La persévérance
Etre organisé, méthodique
Etre psychologue
La compétence
Etre soi-même
L'optimisme
Honnêteté, loyauté
La présentation
Une triple force : morale, technique et physique
Que signifie « vendre » ?

La psychologie du client:
Conscience et comportement
L'instinct
Conscient et subconscient
Les besoins fondamentaux
Comment découvrir le besoin du client ?

Les techniques de question, d'écoute et de silence:
Qu'est-ce qu'une bonne question ?
Pourquoi poser des questions ?
Techniques de questionnement
Exercice d'application sur les questions
Quelques conseils d'utilisation
La compréhension, attitude fondamentale
L'art d'écouter et la maîtrise du silence

Argumentation, objection et conclusion:
Argumenter, c'est vendre
Attitudes face aux objections
Aider le client à se décider
La position du vendeur



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