Objectifs
Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.
Assurer une approche cohérente des réseaux sociaux.
Profiter des avantages de la communauté et de la viralité.
Contenu:
Définir et mettre en œuvre une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
Clarifier ses objectifs et évaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication: générer du buzz, nouer des partenariats, etc.
Cibler les réseaux sociaux adaptés.
Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux.
Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
Tirer parti de la communauté et de la viralité.
Définir une ligne éditoriale et s'organiser pour produire les contenus.
Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux.
Animer une plateforme communautaire pour assurer une présence continue
Améliorer ses pratiques sur les médias sociaux.
Appréhender les médias sociaux en fonction des stratégies, les règles pour animer sa communauté.
Bonnes pratiques d'animation sur les plateformes communautaires.
Bonnes pratiques pour répondre aux insight clients, construire, animer et développer des communautés.
Savoir modérer sa communauté.
Organiser un évènement sur les plateformes communautaires.
Évaluer ses actions et optimiser son community management.
Appréhender les Chatbots, un enjeu déterminant pour les marques.
Bon à savoir
A qui s'adresse la formation?
Responsables et chargés de communication, de marketing.
Où ça se passe ?
Lifelong Learning
12-14 Avenue Emile Reuter
2420 Luxembourg
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