Project management - gestion d'équipe/d'agence de communication

255 €
à 1.8 KM
  • Formation
  • Événement
  • Business
  • Communication
  • Éducation
  • Innovation
  • Leadership
  • Publicité
  • Relations Publiques
  • Médias
  • Information
  • Créativité
  • Organisation
  • Finances
  • Marketing
  • Management

Relations avec les médias et prestataires

Objectifs :

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

- comprendre le fonctionnement des divers type d'agences de publicité (profils & équipes, pôles de compétences, zones d'expertises)
- comprendre les éléments clés d'une bonne communication entre un annonceur et une agence
- comprendre et identifier les facteurs d'échecs et de réussite d'une bonne relation entre l'annonceur et l'agence
- définir les éléments clés devant se trouver dans un briefing d'agence
- choisir les Outils adéquats pour l'assister dans sa gestion de projet
- trouver une agence de publicité (annuaires, ressources, events)
- identifier le type d'agence qui correspondra le mieux à ses besoins/projets
- comprendre le wording/lexique utilisé par les agences de publicités à travers leurs différents services/départements
- comprendre la composition d'un devis et la relation « commerciale » annonceurs-agences
- suivant les besoins et taille/spécificités de ses projets, être capable de gérer la collaboration « multi-agences »

Programme :

Mise en place d'un briefing (avec remise d'un template)
Outils de project management (Harvest, Project, Kanban, Gantt Project)
Fonctionnement d'une agence
Profils composant une agence (suivant les différentes taille de structures existantes)
Eléments clé de la communication agence-annonceur Compréhension et la gestion du volet « commercial » entre une agence et un annonceur
Présentation d'exemples de tarifs de prestations d'agence et d'achat médias (ex : les coûts de création et de diffusion d'une annonce)

Bilbiographie : ressources complémentaires relatives aux Outils et méthodes de project management

Test final permettant la validation des acquis


Bon à savoir

Public cible :

Responsables et chargés de Communication-Marketing

Certificat :

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.


Traduit automagiquement de l'Anglais



Organisateur

House of Training



House of Training

Où ça se passe ?

1468 Luxembourg 7, Rue Alcide de Gasperi Luxembourg

House of Training
7
Rue Alcide de Gasperi Luxembourg



VOIR LE PLAN

Tu aimeras aussi :

REF.#15729 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Hey pssstt. L'appli Helloboss ça te dit ?

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre des Formations

Pour suivre cette Bonne Adresse, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois te connecter !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER