
Ms OFFICE - Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access - fondamentaux
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Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
Utiliser efficacement MS OFFICE
Réaliser facilement des documents avec Word et PowerPoint
Réaliser des tableaux avec Excel
Utiliser efficacement Outlook
Comprendre le fonctionnement des bases de données
Utiliser les fonctions de base de Access
Programme
Word - Création, mise en page et impression de documents en utilisant les bons outils
L’environnement de Word
Traitement de texte : paragraphe, vérificateur d’orthographe, caractères spéciaux
Mise en forme
Mise en page : Orientation du papier, marges
Gestion et paramétrage d’impression d'un document
Images et objets : insertion, position par rapport au texte, ancrage
Excel - Création de tableaux, les gérer au niveau du calcul, de la mise en forme et de la mise en page.
Comprendre l’environnement d’Excel 2016 (but, vocabulaire spécifique, …)
Manipuler les cellules et les feuilles de calcul (sélections contiguës, dis contiguës, renommer, déplacer, supprimer des feuilles …)
Introduire des données (alphabétiques, numériques, utiliser la poignée de recopie, les listes personnalisées, …)
Calculer : Créer des formules, utiliser des fonctions, …
Mise en forme des tableaux (caractères, bordures, alignements, format des nombres, largeur et hauteur des cellules, ajouter ou supprimer des lignes et des colonnes, mise en forme automatique
PowerPoint - Création de présentations et production de graphiques
Les dispositions des diapositives
Les différents types d’objets
Gérer des objets
Comprendre le concept de masque des diapositives
L’en-tête / pied de page
Utiliser le masque comme gestionnaire des mises en forme
Définir le diaporama
Outlook - Gestion du courrier, gestion des contacts, gestion de l’agenda et des réunions
Paramétrer son environnement en Outlook 2013
Utiliser les options d’envoi
Joindre des fichiers et attacher des objets à un message
Gérer la réception des messages
Utiliser l’Out of Office Assistant
Utiliser les carnets d’adresses
Utiliser l’Agenda Personnel
Access - Création et gestion d’une base de données
Concept de base de données relationnelle
Environnement Access
Liaisons avec d’autres programmes Office Objets de base de données
Création d'une table
Création d'un formulaire
Création d'un état
Gestion des contrôles
Sections
Requêtes Sélection
Requêtes Action
Trucs et astuces
Public cible
Toute personne souhaitant avoir de bonnes bases en Word, Excel, Powerpoint, Outlook et Access et les utiliser efficacement
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré en début du cours
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training
Organisateur
House of Trainings
Où ça se passe ?
House of Training
7 Rue Alcide de Gasperi
Luxembourg
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