Community Manager - Positionner, animer et développer des communautés sur le web (HEC liège)

1140 €
à 1.8 KM
House of Training
  • Formation
  • Business
  • Communication
  • Internet
  • Réseaux sociaux
  • Relations Publiques
  • Stratégie
  • Statistiques
  • Technologie
  • Informatique
  • Productivité
  • Bureautique

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :
professionnaliser sa présence sur internet
comprendre les enjeux et les mécanismes des stratégies communautaires
explorer la multitude des possibilités du web social
comprendre la diffusion virale sur les réseaux
créer et animer au quotidien une communauté sur les réseaux
intégrer la démarche à la stratégie commerciale globale de l’entreprise

Programme
Créer et animer une communauté : de la stratégie à la pratique
Évolution de la perception d’une marque (personnelle ou d’entreprise), impacts sur la culture d’entreprise et la communication interne
Description de fonction / affirmation du rôle du CM dans l’entreprise
Définir l’identité numérique de la marque que vous représentez
Suivre la réputation en ligne de la marque que vous représentez
Stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain
Stratégie de contenus pour créer de l’attractivité, développer de l’influence et limiter les risques de critiques et d’atteintes à la réputation de la marque
Règles de communication sociale pour le web
Règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
Calendrier de publications : quoi, comment, pourquoi
Outils pour faciliter le community management
Alimentation d’un compte d’une marque
Gestion des interactions
Prise en main et intégration des outils tiers de gestion
Anticipation, gestion et survie aux crises et «dérapages»
Trucs, astuces, pièges et bonnes pratiques à partager
Dynamiques de dialogues et pièges à éviter dans les échanges en ligne
Gestion de la critique
Suivi de la fréquentation : outils quantitatifs et approche qualitative
Évaluation et retour sur investissements
Valoriser les démarches du Community Manager et les intégrer à la stratégie commerciale de l’entreprise
Retours et partages d’expériences après vos premières prises en main et la mise en place effective de votre communauté en ligne. Améliorer sa rédaction et la force de ses publications

Public cible
Dirigeants de TPE / PME

Matériel
Les participants doivent se munir de leur propre laptop.

Support de cours
Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours.

Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training et HEC Liège Executive School.


Organisateur

House of Trainings



House of Training

Où ça se passe ?

1468 Luxembourg 7 Rue Alcide de Gasperi, Luxembourg

House of Training
7 Rue Alcide de Gasperi
Luxembourg



VOIR LE PLAN

Tu aimeras aussi :

REF.#2462 - SIGNALE UNE ERREUR
  • Favoris
FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Favoris

Pour accéder à tes favoris, tu dois te connecter !

FERMER

Hey pssstt. L'appli Helloboss ça te dit ?

FERMER

Personnalise tes résultats

Pour accéder à tes Préférences, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un thème

Pour suivre ce Thème, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre des Formations

Pour suivre cette Bonne Adresse, tu dois te connecter !

FERMER

Suivre un business

Pour suivre ce Business, tu dois te connecter !

FERMER

Oui je veux le supprimer

Oui Non

tu n'as pas autorisé la localisation ?

FERMER
FERMER