Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :
- apprécier les mutations observées au cours des sept dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d’entreprise
- comprendre les dynamiques de dialogue et de centricité client déterminant tous les aspects du marketing digital
- concevoir une stratégie de storytelling et de marketing de contenu
- développer du contenu pluri médias, l’articuler suivant les points de contact et créer des dynamiques d’engagement
- gérer au quotidien divers point de contact de l’écosystème digital et optimiser l’engagement
Programme
- Origines du concept de centricité client
- Evolutions récentes et émergence du content marketing (marketing de contenu)
- Les Milléniaux
- L’écosystème digital
- Le content marketing et son fonctionnement
- Le storytelling
- Formats et spécificités
- Concevoir une stratégie de content marketing
- Positionnement, valeurs et discours de marque
- Développement de contenu généré par les utilisateurs (UGC)
- Planning éditorial
- Monitoring et eReputation
- Analyses d’efficacité
- Opportunités futures
Public cible
- Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
- Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
- Community Managers ou responsables médias sociaux
- Copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu
- Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing de contenu et du storytelling
Où ça se passe ?
House of Training
7
Rue Alcide de Gasperi Luxembourg
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