
Objectifs
Au terme de la formation, le participant doit être capable de :
comprendre les principes de base du rôle de managercoach et être conscient de ses avantages
détecter les situations où le rôle de manager-coach peut s'appliquer
accompagner ses collaborateurs dans le changement
mettre en oeuvre de manière adéquate la méthodologie du coaching
mener un entretien de coaching d'une manière structurée
Programme
Le rôle du manager-coach dans le contexte de l'entreprise en changement constant
Définition et principes de base du coaching
Le coaching parmi les autres formes d'accompagnement individuel
Spécificités du rôle de manager-coach
Contextes d'application
Avantages de la posture "manager-coach"
Conditions de réussite de l'accompagnement de ses collaborateurs
Adaptation du mode d'intervention à la situation et au collaborateur
Principales compétences du coach
Méthodologie du coaching : GROW
Intégration du coaching dans sa pratique quotidienne
Plan d’action individuel
Public cible
Dirigeants et responsables d’équipes
Où ça se passe ?
Chambre de Commerce Luxembourg
7 Rue Alcide de Gasperi
Luxembourg
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