Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
comprendre le fonctionnement des divers type d'agences de publicité (profils équipes, pôles de compétences, zones d'expertises)
comprendre les éléments clés d'une bonne communication entre un annonceur et une agence
comprendre et identifier les facteurs d'échecs et de réussite d'une bonne relation entre l'annonceur et l'agence
définir les éléments clés devant se trouver dans un briefing d'agence
choisir les outils adéquats pour l'assister dans sa gestion de projet
trouver une agence de publicité (annuaires, ressources, events)
identifier le type d'agence qui correspondra le mieux à ses besoins/projets
comprendre le wording/lexique utilisé par les agences de publicités à travers leurs différents services/départements
comprendre la composition d'un devis et la relation « commerciale » annonceurs-agences
suivant les besoins et taille/spécificités de ses projets, être capable de gérer la collaboration « multi-agences »
programme
Mise en place d'un briefing (avec remise d'un template)Fonctionnement d'une agence
Profils composant une agence (suivant les différentes taille de structures existantes)
Eléments clé de la communication agence-annonceur
Compréhension et la gestion du volet « commercial » entre une agence et un annonceur
Présentation d'exemples de tarifs de prestations d'agence et d'achat médias (ex : les coûts de création et de diffusion d'une annonce)
Bilbiographie : ressources complémentaires relatives aux outils et méthodes de project managementTest final permettant la validation des acquis
Public cible
Responsables et chargés de communication-marketing
Où ça se passe ?
House of Training
7
Rue Alcide de Gasperi Luxembourg
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