Comment être un manager et un leader?

1200 €
à 3.5 KM
PwC's Academy
  • Formation
  • Leadership
  • Société
  • Anglais

introduction

Être un chef d’équipe efficace peut impliquer des responsabilités et des compétences qui peuvent être radicalement différentes de celles qui vous ont servi jusqu’à présent dans votre carrière.

Garantir des performances élevées au niveau des équipes, gérer une organisation, former vos pairs et établir la confiance, la crédibilité et l’influence requièrent tous des compétences très spécifiques.

Ce cours de deux jours a pour objectif de fournir aux gestionnaires les compétences nécessaires pour garantir des performances durables au sein de leurs équipes.
Objectifs

À la fin de ce cours, les participants seront en mesure de:

fixer les priorités de gestion conformément au cycle de gestion à moyen et à long terme;
établir un cadre de gestion propice à la haute performance;
favoriser les relations au sein des équipes et assigner des tâches en fonction des étapes de développement individuelles;
gérer des rôles non techniques au sein de leurs équipes;
avoir un aperçu de leur style de gestion individuel;
développer leurs équipes grâce à un leadership efficace;
établir des relations fondées sur la confiance et la crédibilité;
fournir des commentaires utiles.

Contenu


1) Gestion de la performance

Indicateurs de performance liés aux résultats (modèle ORPI)
Points de repère organisationnels sur les performances

2) Priorités de gestion

Portée des responsabilités de gestion
Cycles de priorité de gestion

3) Favoriser les relations au sein des équipes

Repères d'intégration d'équipe
Assigner des tâches en fonction du développement individuel
Techniques de team building

4) Gestion des rôles non techniques au sein d'une équipe

Rôles interdisciplinaires au sein d'équipes performantes
Analyse comparative des rôles non techniques

5) leadership

Styles de leadership (test de votre style de leadership individuel)
Évaluer les étapes de développement individuelles au sein de votre équipe et leurs besoins en leadership
Adapter le leadership aux étapes de développement individuelles

6) communication et relations

Conditions préalables à la confiance et à la crédibilité
Techniques de rétroaction
Communiquer efficacement face aux critiques

Public cible

Gestionnaires expérimentés cherchant à renforcer leurs compétences en leadership
Personnel assumant des responsabilités de gestion dans un avenir proche
Gestionnaires nouvellement promus


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