Les Fondamentaux du Management

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Les Fondamentaux du Management
Un programme essentiel destiné à tous les managers

Les compétences managériales prennent désormais autant d’importance que les autres savoir-faire. Certains managers sont nommés à ce poste parce que ce sont de très bons experts dans leur domaine, mais cela ne signifie pas qu’ils sont obligatoirement de bons managers.

Notre programme de formation leur transmet aux futurs managers tous les outils nécessaires pour mieux appréhender cette nouvelle prise de poste et devenir un manager efficace et aux managers en poste les nouvelles pratiques pour rester un manager performant.

Programme :

• Se positionner dans son rôle de manager : rôles, responsabilités et organisation
• Adapter ses comportements de management à chaque situation : manager des anciens collègues, manager un expert, manager des collaborateurs séniors, s’adapter aux attentes des différentes générations
• Développer ses compétences de communicateur
• Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits
• Adopter les bonnes pratiques du manager coach (processus d’intervention, feedback, etc.)
• Organiser la délégation pour favoriser l’autonomie au sein de l’équipe
• Gérer son temps: astuces
• Assurer ses rôles de prévention et d’alerte dans la manifestation d’un mal-être en entreprise (risques psychosociaux : stress, burn out, etc.) : de quoi parle-t-on ?
• Gérer son stress : exercices
• Développer son plan d’actions individuel pour évoluer dans son style de management

Vous souhaitez :

• Acquérir les techniques managériales fondamentales ?
• Assurer efficacement ce nouveau rôle de manager ?
• Créer une dynamique d’équipe ?
• Adopter la posture et les outils du manager coach ?
• Identifier, prévenir et gérer les risques psychosociaux
dans votre équipe (stress, etc.) ?

Notre approche :

Un format ludique et interactif
• La construction d’un plan d’actions individuel et
opérationnel
• Une réunion de débriefing réalisée 1 à 2 mois après la
formation pour faire un bilan et augmenter les bénéfices
• Une intervention d’un professionnel sur la gestion du
stress (en pratique)

Bon à savoir

Durée : deux jours
Public : managers (junior, senior, en poste ou non)
Tarif : dégressif au-delà de deux inscrits
Langue : français
En intra-entreprise sur demande



Organisateur

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